Avril 2014 – Ce que devrait-être la ligne B du tramway.

L’équipe de Christophe Béchu a été élue le Dimanche 30 Mars dernier,  ce dernier a été élu maire lors du conseil municipal du Vendredi 4 Avril. Et le tram dans tout ca? Que proposaient les candidats présents au second tour?

Concernant la projet tramway, c’est principalement concernant la traversée du centre-Ville que les propositions se différenciaient:

L’équipe sortante de Frédéric Béatse projetait la traversée de la Maine (depuis Belle-Beille) à hauteur du Château puis une desserte du quartier gare pour rejoindre la ligne existante en Centre-ville et bifurquer vers Monplaisir. Nous aurions donc eu deux lignes distinctes : Avrillé<>Roseraie et Belle-Beille<>Monplaisir avec un tronc commun en centre-ville Boulevard Foch.

L’équipe de Christophe Béchu proposait depuis Belle-Beille  une traversée de la Doutre et la construction d’un nouveau pont à hauteur de la place de la Rochefoucault pour rejoindre l’actuelle ligne place Molière. La ligne emprunterait ensuite la rue Thiers (ligne existant)  pour ensuite bifurquer boulevard Carnot et continuer en direction du quartier Monplaisir.

Voici en image un extrait du programme « Angers pour vous » :

C’est ce projet qui devrait voir le jour puisque c’est celui de l’équipe élue:

tram-projet-bechu