FORUM

Pulpul

Joxemi

Pipi

Kogote

Luismi

Julio

Gari

Txikitin

Anciens membres

groupe | compo | luismi

separation

Surnom : LUISMI
Vrai nom : Inconnu
Fonction : Batterie


Evolution de Luismi au fil des albums :

< 2000 Album Planeta eskoria
< 2002 Album Que corra la voz


Biographie de Luismi :
"J’espère que vous saurez excuser mon retard.

J’ai trainé tout ce temps pour écrire ma petite histoire (musicale), parce ça supposait un grand effort, puisque je n’ai pas beaucoup de temps libre (même si beaucoup de personnes pensent que si) , ou j’étais simplement en train de faire d’autres choses.

Je veux juste profiter de mes souvenirs en même temps que je les écrit.

Depuis tout petit, je me suis senti attiré par la musique, et j’ai pu en profiter puisque mes parents m’ont rapproché d’elle en m’offrant divers instruments et en me donnant des facilités pour développer cette passion (je les remercierai toujours pour ça).

Au cours de l’année 1985, en profitant de mes vacances dans un petit village de Cuenca appelé Cuevas de Velasco, j’avais décidé que pendant l’hiver, j’apprendrai à jouer de la guitare puisque j’avais passé tout l’été à écouter mon grand ami Dani (Málaga) en jouer.

En arrivant à Madrid, ma ville natale, avec un peu d’argent que j’avais réussi à mettre de côté, en travaillant dans un atelier de métallurgie, je me suis acheté une guitare électrique, une imitation de la Fender Stratocaster, et peu de temps après, je me suis retrouvé à en jouer dans un groupe de mon quartier (Orcasitas), appelé Droberan (rock), avec lequel j’ai vécu pleinement la musique et une bonne vie de groupe.

Pourquoi est-ce que j’ai laissé la guitare et j’ai commencé a jouer de la batterie ?
En fait, ça vient du fait que le gars qui jouait avec nous a décidé d’abandonner le groupe et ça m’a paru une superbe idée de jouer moi même de la batterie.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Le seul problème qu’il y avait c’était que je n’avais pas l’instrument, mais en fin de compte, j’ai réussi à réunir la somme suffisante pour m’acheter ce qui deviendrait mon passeport pour la liberté.

La batterie me donnait la liberté d’improviser, ce que je ne pouvais pas faire avec la guitare puisque que je n’avais pas beaucoup de temps pour m’entraîner.
Je ne savais pas où je puisais le temps pour travailler, étudier et profiter de la vie aussi intensément.

A partir de là, je n’ai jamais arrêté de jouer avec des groupes, ça me plait d’avoir un endroit où passer les après-midi à jouer et m’éclater avec mes potes .

Plus tard, j’ai joué avec Camelot (heavy), Yugular (me laissèrent rapidement), avec d’autres formations qui n’arrivaient pas à trouver de nom, avec Así (où j’ai commencé à jouer avec mon grand ami Julitros), La Hermandad (rock), Línea Recta (pop rock),Wild Water (folkrock) Soul Naciente (soul), Walking Quintet (jazz), Big Black Mariach (garage), avec mes grands amis Tijuana Star (rythm and blues), qui gagna le concours de l’Hebe (Vallekas), et nous avons enregistré un disque live, Sonotones (Rock a lo Enemigo) avec lesquels j’ai enregistré un morceau sur le disque « Atale » avec Marco, le frère de Julitros, Vancouvert (powerpop), Ejecutores (rythm and blues), Los Milicianos (punkrock), Sober (rock), avec lesquels j’ai enregistré un autre morceau sur le disque « Morfología », Habeas Corpus (hip-hop rock), et partagé la scène avec de grands musiciens dans les Jam Sessions qu’il y a dans une ville comme Madrid.

Je n’ai jamais dépensé d’argent pour apprendre à jouer, je suis autodidacte, mais j’ai eu la chance d’avoir pour amis de grands batteurs tels que Jose L.Galicia qui nous a quitté cette année suite à une longue et dure maladie, laissant un peu de son essence en chacune des personnes qui on eu la chance, je répète, de le connaître : Victor Monje (le fils), etc.

Ce que m’a démontré la vie de musicien c’est qu’il faut toujours faire un effort pour les choses que nous aimons.
Si tu crois en quelque chose, tu dois le chercher avec le cœur et le porter en toi jusqu’au bout de ses conséquences.

J’espère qu’avec ses quelques lignes, vous en savez un peu plus et vous dire qu’ici, vous avez un ami."

Luismi

Source : www.ska-p.com
(Version originale dispo sur le site officiel)

separation

ancre