FORUM

Pulpul

Joxemi

Pipi

Kogote

Luismi

Julio

Gari

Txikitin

Anciens membres

groupe | compo | kogote

separation

Surnom : KOGOTE (ou rizos)
Vrai nom : Alberto Javier Amado
Fonction : Claviers


Evolution de Kogote au fil des albums :

< 1994 Album Ska-p
< 1996 Album El vals del obrero
< 1998 Album Eurosis
< 2000 Album Planeta eskoria
< 2002 Album Que corra la voz


Biographie de Kogote :
"Je suis né à Madrid en 1972, en avril, dans le quartier de la Latina, j’ai grandi à Carabanchel mais j’ai passé une partie de mon enfance et de mon adolescence avec mes cousins à Vallecas.

J’ecoute de la musique depuis tout petit, mais c’est vers les 12 ans que j’ai commencé à la découvrir et à y prêter plus d’attention, à la percevoir différemment. En l’écoutant, j’avais besoin de la créer et de la jouer. C’est ce qui me motiva pour prendre le premier instrument que j’ai trouvé chez moi, et le hasard voulut que ce soit un très vieux clavier qui appartenait à mon père, depuis des années, c’est avec lui que j’ai joué mes premières notes et j’ai appris mes premières chansons.

Puis au collège (en étudiant l’électronique), j’ai connu ceux qui allaient être les membres du premier groupe que j’ai essayé de faire, on jouait du Rock “N” Roll, mais le manque d’expérience et note jeunesse a fait que ce projet dura seulement 6 mois.
Peu après, j’ai intégré un groupe appelé Akrópolis (1988), Heavy Metal, on est parvenu à gagner le premier prix d’un concours organisé par le Parque de Atracciones de Madrid (1989). On a joué un peu plus longtemps mais ce projet aussi s’est arreté.
Le chanteur et moi, on a décidé de créer Fuera de Lugar (1990), ce fut la première fois que, grâce à l’association des Músicos de Hortaleza, j’ai pu enregistrer dans un studio professionnel (avant, j’avais déjà enregistré une maquette avec Akropolis). Ce projet n’ont plus n’a pas abouti t apres plusieurs changements dans la formation, j’ai décidé d’abandonner temporairement la musique.

J’ai travaillé 2 ans en tant qu’installateur de pompe a essence le temps de réunir assez d’argent pour pouvoir m’acheter mon premier clavier professionnel. J’ai commencé à jouer dans des noces et des banquets, chez des particuliers et dans des hotels. J’ai terminé tellement fatigué de cette étiquette (smokings, etc.) que j’ai décidé d’arrêter.

Pendant cette période, en plus de travailler dans différents trucs, je jouais toujours et collaborais avec différents groupes, aussi bien Heavy, Rock, Pop, Hip Hop, Rap…toujours avec des groupes engagés, quelque soit son style.

En 1993, j’ai reçu un appel de mon cousin me disant qu’il avait vu dans des locaux de répétition une annonce dans laqeulle ils avaient besoin d’un claviste, je les ai contacté pour voir quel type de musique ils faisaient, c’etait un groupe de rock, et bien que ska-p n’existait pas encore, ce fut la formation initiale du groupe.

Je voudrai remercier tous les groupes et musiciens avec lesquels ja’i joué, j’ai écouté et appris, et spécialement mon père qui fut le premier à m’apprendre à sortir ma première note, David, Jose et Rafa de Akrópolis, Mnaolo (Fuera de Lugar), Milguel Angel Collado, Tony López, Angel Luis Samos, Marco Rasa et un grand etc… (ceux qui ont ete mes maîtres et mes amis). Je ne veux pas oublier Pulpul qui a élargi ems connaissances musicales mais qui m’a aussi fait voir et me metter courant des injustices de notre planète déchet.
Merci à tous pour vote soutien et votre lutte…..hasta la victoria siempre…..
SALUT.
Alberto J. Amado (Kogote)

Source : www.ska-p.com

separation

ancre