COMPTE RENDU CONCERT "FESTIVAL COULEUR CAFE"

Compte-rendu de Julien

25 Juin 2004, Bruxelles. LE jour tend attendu. Il est 18h et nous entrons avec tout un groupe d’amis dans l’enceinte du tour thurn & taxis pour assister à mon premier concert de Ska-p. Cela fait plus ou moins 5 ans que j’écoute et après plusieur occasion de concert que j’ai raté, j’étais enfin à quelques heures de les voir !!!

On tourne un peu, on va voir ce qui se passe, les autres concerts…(Encore 45 minutes de patience je serais certainement noyé dans une foule en délire). L’appatience commencait a se faire sentir et je décide d’aller boire une bière… et la, qui je vois, pipi se dirigant vers le bar. J’en revenais pas. On fonce vers lui pour demander une photo, il accepte et on fini même par parler un peu avec. Vraiment trop sympa.

Le concert approchait, on se met devant la scène, puis ca a commencé. Pulpul arrivant en furie pour interpreter un « El gato lopez ». Après ses quelques mots au publique, ska-p enchaine avec Tio Sam (Pipi se dechainant sur ses échases avec son costume au couleur US), « El vals del Obrero », « Welcome to hell », le excellent « A la mierda »…
J’avais pu lire dans les comptes rendus précédent comment les concert étaient survoltés, j’ai pas été deçu. Tout le monde dansait le ska, on était tous compressé et on s’éclatait comme des fous. Ska-p, nous a fait un rappel de 45 min balancant leurs meilleurs morceaux pour terminer avec l’incontournable « Planeta Eskoria » suivit de « Legalisation »
Pulpul quand à lui, termina en slip, lancant son fut et son t-shirt dans la foule déchainée.

Bref, je serais pas le premier ni le dernier à le dire mais ce concert était…, je sais même pas donner un mot a la hauteur de mes pensées.

Je suis retourné chez moi avec mes t-shirt, écusson et surtout mes photos. Maintenant j’ai plus qu’à attendre leurs prochain passage en Belgique ou meme peut-etre passer voir chez les amis francais du ska comment ca se passe.