COMPTE RENDU DE CONCERT 17


Lut, voici mon deuxième compte rendu. C'est le compte-rendu du concert du 28 septembre 2002 à Hasparren dans le Pays Basque.

Bon, je zap la première partie : c'était les Funny Guys. On est déjà arrivé à la moitié de leur performance le temps de trouver la salle et ce que j'ai vu d'eux ne m'a pas plu.

Donc, entrons dans le vif du sujet : il est 23h, les assistants de Ska-p finissent d'installer la scène.
Les lumières s'éteignent... Et là, on savoure la nouvelle entrée du groupe (pas la même que la tournée précédente). C'est Luismi qui ouvre le bal. Il se pose à la batterie et on peut découvrir tout son talent puisqu'il se lance dans un solo accompagné par de bonnes lights, ça fait de l'effet.
Puis, arrive Julio, avec sa nouvelle coupe "cheveux courts" (20cm quand même...).Puis le reste du groupe suit et alors démarre la estampida.
Autant vous dire qu'ils ont bien choisi la chanson pour faire démarrer les pogos direct. S'enchaînent ensuite beaucoup de chansons de Que corra la voz et de Planeta eskoria. Quant aux autres albums, seuls les grands classiques sont joués : Cannabis, El vals del obrero, Romero el madero, Simpatico Holgazan.
Enfin bon, les deux derniers albums sont tellement bons que c'est beaucoup mieux.
Les nouveaux déguisements de Pipi sont cools et ils se donnent toujours autant sur scène, ça fait plaisir.

Mais en plus des chansons des albums, le groupe à joué pas mal d'inédits : pas de Rayo Vallekano, mais de nouveaux inédits. En plus de "Solo soy un monkey man" retravaillé et qui rend mieux, on note un craquage de Pulpul sur un petit solo entièrement bruité à la bouche et on note aussi un Pipi qui s'est mis à la bass sur un autre inédit. Je sais pas ce que vous avez pensé de ces inédits, mais moi j'ai pas trop aimé, c'est pas le style de Ska-p et c'est pas Punk. Enfin bon, c'est mon avis.

0h45, Ska-p annonce la fin du concert et ils terminent sur Derecho de admission.
Pour le salut final, on a eu droit dans l'ordre : à un montrage de cul de Pipi sous son kilt, et à un strip-tease quasi-integral de Pulpul qui fini en slip. Ca nous aura donné l'occasion de voir que le groupe ne manque pas d'argent et que les membres de meurent pas de fin, parceque Pulpul a sévèrement grossi. Ca doit être à force d'aller au Mc Do.... LOL

Bon, voilà c'est tout pour ce concert. A oui, j'oubliait : la salle n'était qu'au 3/4 pleine, ça faisait un peu vide mais bon, il suffit de se mettre tout devant là où ça bouge bien et on oubli vite qu'il manque du monde.

++

euskalboy