HISTORIQUE DU CLUB

 Au départ, quelques amis se rassemblent sur le parking de Cora Bas-du-Fort, et, à la grande surprise générale, d'autres pratiquants viennent grossir les rangs.

De week-end en week-end, le nombre double : l'association Blues Rollers voit officiellement le jour !
En décembre 1999, elle atteindra son apogée avec 245 licenciés.

Un an plus tard, la nouvelle direction de Cora Bas-du-Fort décide, du jour au lendemain, de ne plus autoriser la pratique du rollers sur leur parking "elle n'a pas vocation au développement des loisirs et des sports".
Plus de site de pratique, pas de local... l'association n'a plus de raison d'exister, surtout que tout le monde démissionne, à l'exeption du Président Monsieur Popotte.

Suite à la demande de Sébastien Rousseau, un emploi jeune est crée. L' association est relancée.
Le 6 juin 2002 symbolise la date de renouveau des Blues Rollers.

Première action : trouver un local. Ce sera au sein du GDAL (Groupement des Associations de Lauriscisque) à Pointe-à-Pitre (Merci Monsieur Angélique et Monsieur SAGET !).

Deuxième action : trouver un site de pratique. En partenariat avec la Mairie de Pointe-à-Pitre, on bloque le boulevard de l'Amitié des Peuples de la Caraïbe. Dans un premier temps, ce sera un dimanche par mois durant la première année, puis un dimanche sur deux (un grand merci à Madame Kacy Bambuck). 

Aujourd'hui nous travaillons chaque semaine avec 20 écoles, 9 collèges, 1 lycée avons 3 sections de club aux Raizet, à baie-mahault.

En juin 2003, l'association compte 10 licenciés.
En juin 2004, 40 licenciés.
En juin 2005, 80 licenciés, 2006 120 licenciés et en 2012 150  licenciés........et plus de 1000 personnes chaque semaine sur des rollers...pourvu que ça dure!!!

Pourvu que ça dure !

Mise à jour le Mercredi, 10 Octobre 2012 04:22