Index des forums de blender-doc.fr Mode et travaux (WIP)
aide:UV mapper un pantalon jean | Enregistrez-vous pour poster |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| kala_ban_T | Envoyé sur : 9/1/2007 16:37 |
Régulier ![]() ![]() Inscrit le: 10/2/2006 De: Dakar Sénégal Envois: 87 |
aide:UV mapper un pantalon jean salut à tous.
je me suis lancé dans la création d un personnage.j ai commencé des chaussures jus qu à la téte (c'est moins décourageant).voila je demande de l aide pour l uv du pantalon.concrétement quelle est la meilleur maniére de placer les seams?http://img405.imageshack.us/my.php?image=silouhettepc4.jpg
|
| Domi | Envoyé sur : 9/1/2007 16:55 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 27/10/2005 De: l'herault Envois: 902 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean C'est super ca . bon alor pour le jean, faut le decouper comme un vrai. tout simplement.Puis pour le depliage, il te faut correctement le metre a plat, utilise une image de damier pour calibrer ce depliage. Sinon, ne poste plus tes images sur ces site de merde, car ils pretendent pouvoir stoker des images a donf. En fait comme put file ou autre , a un momment ils demande de l'argent. de plus leur services est tres mauvais. ouvre toi un compte ftp ou poste dans les site meme. |
| Domi | Envoyé sur : 9/1/2007 17:03 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean Tien, un exemple...
![]() En suite il te suffit de trouver de bonnes images de futal et de chaque faces de celui ci........ si tu ne m'a pas compris, et ce serait normale et si tu ne sais pas comme metre cette image de calibrege (damier)... j'reste a dispo.mais tres jolie taf que tu envoi la... |
| Artrophis | Envoyé sur : 9/1/2007 20:58 |
Régulier ![]() ![]() Inscrit le: 28/6/2006 De: 93 Villepinte Envois: 53 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean Pour la texture tu dois avoir les informations qu'il faut, par contre pour ton personnage je te conseil de le modélisé en entier. C'est à dire de modélisé (même grossièrement) les partis qui seront caché par les vetements. Déja ca te fait un entrainement et en plus quand tu va animé ou tous simplement faire des poses les vetments boujeront de manière plus réaliste. Sinon pour ta mod
(pareil pour celle de LE GOLO) |
| Domi | Envoyé sur : 9/1/2007 21:34 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean
|
| kala_ban_T | Envoyé sur : 10/1/2007 14:59 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean merci des conseils..je vais essayer de concrétiser ![]()
|
| kala_ban_T | Envoyé sur : 12/1/2007 18:40 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean voila un peu là ou j'en suis.aprés boucou boucou de bidouillage j'ai obtenu ceci.
![]() concrétement est-ce un bon dépliage?
|
| YonaX | Envoyé sur : 12/1/2007 18:45 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 15/10/2005 De: Envois: 277 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean je pense que tu devrais le deplier comme un vrai jean comme là
dit le GOLO |
| kala_ban_T | Envoyé sur : 17/1/2007 13:39 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean Resalut la communauté.
ces temps ci j ai pô boucou de temps avec moi pour blender,ce qui explique le retard des réponses.. J ai à peu prés réussi à faire un dépliage correct(comme un vrai jean quoi )comme vous me l'avez conseillé.. j ai obtenu ça ![]() et ça ![]() Vos avis et critiques merci boucou ,d avance
|
| kala_ban_T | Envoyé sur : 18/1/2007 9:55 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean J'oubliai le plus important : les dépliages UV
le pantalon ![]() le t-shirt ![]() J'ai eu beaucoup de mal à aligner correctement les vertices du pantalon aprés le dépliage. Quant au mapping en tant que tel,je connais pas trop gimp ni toshop pour le faire,jai un peu bidouiller dans l'UV EDITOR de blender pour obtenir ce resultat approximatif Mais bon l'essentiel est de piger L'UV Mapping.Les conseils et suggestions sont les trés bien venus
|
| Domi | Envoyé sur : 19/1/2007 11:19 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean Non tu n'as pas utiliser de damier pour calibrer ton depliage..
du coup, ton pantalon n'est pas deplier.La tu as un exemple de ce que cela doit donner, et encore, la, c'est pas top c"'est au feeling. ![]() Ton depliage est tres important, apres une fois que c'est fait, c'est juste du plaisir |
| kala_ban_T | Envoyé sur : 19/1/2007 13:31 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean Du coup le Golo,va falloir que tu m explique un peu plus en détails please
|
| Domi | Envoyé sur : 19/1/2007 19:14 |
|
| kala_ban_T | Envoyé sur : 7/2/2007 11:27 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean resalut
je montre l'image du pantalon uvmappé en damier et il montre bel et bien des étirements.Grosso modo c'est foiré. Alors en pratique je repose ma question quelle est la meilleur façon de placer les seam? doivent elles fermés ou ouvertes? bien ![]() ps: si un modo pouvait me réediter mon poste sur le bon (blender entraide et évolution) se serait
|
| ahuri | Envoyé sur : 7/2/2007 13:51 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 5/7/2005 De: Envois: 216 |
|
| kala_ban_T | Envoyé sur : 8/2/2007 14:01 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean Merci Ahuri pour les textu et conseils.
mais si je rechigne un peu à modéliser certaines parties c'est parce qu elle ne sont jamais visibles parce que le personnage porte de grand t-shirt (style afro américain).ça peut un gain important en terme de rendu. Sinon,Trés joli ton skater,il démarre bien
|
| Mooky | Envoyé sur : 8/2/2007 14:34 |
Webmestre ![]() ![]() Inscrit le: 30/12/2004 De: Maisons Alfort Envois: 1109 |
|
| ahuri | Envoyé sur : 8/2/2007 16:46 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 5/7/2005 De: Envois: 216 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean ah ce Mooky....
toujours les bonnes solutions ![]() |
| MARTS | Envoyé sur : 9/2/2007 2:19 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 19/2/2005 De: 9.3 DRANCY Envois: 1147 |
|
| kala_ban_T | Envoyé sur : 9/2/2007 17:20 |
Re: aide:UV mapper un pantalon jean Merci Mook pour les explications .
Malheureusement méme si j ai compris le principe,je pourrrais pas l'appliquer dans cette mod parceque le maillage es peu trop dense.D ailleur j ai décidé de le remplacer par un short.ça refléte mieu le personage. En attendant j ai commencé le corp en tant que tel,avec le sculpt a l'appui.Inutile de vous dire que le sculpt a considérablement alourdi le mec.mais bon si sa permet de ne pas utiliser le subsurf ![]()
|
| (1) 2 » | |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
| Enregistrez-vous pour poster | |

(c'est moins décourageant).voila je demande de l aide pour l uv du pantalon.concrétement quelle est la meilleur maniére de placer les seams?

bon alor pour le jean, faut le decouper comme un vrai. tout simplement.

et si tu ne sais pas comme metre cette image de calibrege (damier)... j'reste a dispo.

du coup, ton pantalon n'est pas deplier.