Index des forums de blender-doc.fr blender Entraide et évolution
[Résolu] Problème de deux .blend | Enregistrez-vous pour poster |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| Omen | Envoyé sur : 3/11/2009 17:33 |
Newbie ![]() Inscrit le: 3/11/2009 De: Envois: 3 |
[Résolu] Problème de deux .blend Bonjour à tous, ne me mangez pas pour mon premier post qui est un problème qui va vous paraître tout simple, mais pour moi qui est tout nouvel utilisateur de blender, et qui n'a pas trouvé la réponse dans les tutoriels que j'ai sous la main... je m'en sors pas !
J'ai fait deux modèles, dans deux .blend différents. J'aimerais retrouver ces objets dans ma scène actuelle. J'ai pensé à exporter un des modèles, puis l'importer dans la scène mais... est-ce que je ne me complique pas la vie ? Selon vous, y a-t-il un moyen plus rapide que ce que je suis en train de faire ? Merci à vous, Omen |
| Alain33 | Envoyé sur : 3/11/2009 19:47 |
Blender accro ![]() ![]() Inscrit le: 6/10/2008 De: Angers Envois: 373 |
Re: Problème de deux .blend Salut Omen et bienvenue sur le Blender-Doc
![]() Tu peux soit utiliser les différents calques (10 au total par fichier blend) exemple: ton décors sur le calque 1 et tout les éléments restant partager sur les autres calques. Tu peux aussi travailler sur des blends différents et quand tu as besoin d'un objet se trouvant sur un autre blend, il te suffit de faire un simple Shift+F1 (Append or Link) cela te donnera accès à tes fichiers blends, une fois que tu as choisis le blend en cliquant dessus. Cela te donne accès à une liste de tout ce que contient ton fichier. Clique sur Objet et tu aura une liste comme celle ci-dessous ![]() Ensuite un simple clique droit sur les objets que tu veux, cela les surlignes en mauve (C'est mimi ) et ensuite tu cliques sur Load Library. Fais attention quand tu exportes par cette commande sur le choix de ton importation. Si tu choisis Append (Voir encadré rouge) toute les modifications que tu feras subir à ton objet ne modifieront pas l'objet dans son fichier d'origine. En revanche si tu choisis Link, toute les modifications que tu feras seront aussi appliqués à l'objet d'origine. Si tu préfères avec Link tes objets restent liés entre eux, avec Append ils ne le sont plus ![]() Alain
|
| Artemus | Envoyé sur : 3/11/2009 19:49 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 29/9/2008 De: Envois: 300 |
Re: Problème de deux .blend Bonsoir et bienvenu a toi
![]() non tu ne te compliques pas la vie, tu exportes en .obj et tu importes
|
| Omen | Envoyé sur : 3/11/2009 19:54 |
Newbie ![]() Inscrit le: 3/11/2009 De: Envois: 3 |
Re: Problème de deux .blend Merci à vous deux, mine de rien ça me titillait beaucoup ce détail :).
|
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
| Enregistrez-vous pour poster | |

) et ensuite tu cliques sur Load Library. Fais attention quand tu exportes par cette commande sur le choix de ton importation. Si tu choisis Append (Voir encadré rouge) toute les modifications que tu feras subir à ton objet ne modifieront pas l'objet dans son fichier d'origine. En revanche si tu choisis Link, toute les modifications que tu feras seront aussi appliqués à l'objet d'origine. Si tu préfères avec Link tes objets restent liés entre eux, avec Append ils ne le sont plus