Index des forums de blender-doc.fr blender Entraide et évolution
demande de renseignements | Enregistrez-vous pour poster |
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| estacado | Envoyé sur : 7/10/2009 16:40 |
Newbie ![]() Inscrit le: 26/6/2005 De: Envois: 5 |
demande de renseignements Bonjour à tous et à toutes.
Je suis développeur avant tout. Et avant de me lancer à apprendre à utiliser Blender, je voudrais vérifier que je puisse faire ce que je désire :) Actuellement je développe un petit jeu 3d isométrique. J'ai pas mal avancé sur le développement lui même du programme. Mais à présent, je voudrais pouvoir créer les graphismes. Sachant que les graphistes veulent être payé... et que je ne le peux, je vais donc les créer avec mes petites mains :D. Maintenant, n'y connaissant pas grand chose... Je me documente afin de savoir qu'elle est l'approche la plus adapté à mes besoins! pour les graphismes, j'ai besoin de gérer ce que l'on appelle ds le jargon du développement de jeu vidéo des TileSet. C'est des planches de tile dans le genre : http://www.arphonis.fr/images/Warrior1WalkLeft.png Donc je me demandais si on modélise un objet, qu'on place la caméra de tel sorte d'avoir notre vue isométrique... Si on pouvait générer les images contenu dans cette image. Aprés je peux trés bien faire une routine qui va récupérer les images de l'animation afin de les assembler comme dans le fichier en exemple... Mais il faut que je sache si je peux générer facilement les images d'animation du perso qui se déplace par exemple. Je pense que ce sera plus simple que de tout faire via photoshop par exemple non? merci d'avance pour vos réponses. |
| Alain33 | Envoyé sur : 7/10/2009 16:57 |
Blender accro ![]() ![]() Inscrit le: 6/10/2008 De: Angers Envois: 373 |
Re: demande de renseignements Salut estacado, pour avoir des images de ton animation, il te suffit d'aller dans le menu Scene (F10)
Et dans l'onglet Format il te suffit de cliquer sur la où est écrit Jpeg pour avoir accès à tout les types de format ![]() Alain
|
| estacado | Envoyé sur : 7/10/2009 18:04 |
Re: demande de renseignements Merci beaucoup...
Donc donc il semblerai qu'il faut que je forme sur ce logiciel :). Va falloir que je m'arme de patience et perséverance avant de pouvoir faire ce que je veux pour mon jeu :p |
| Alain33 | Envoyé sur : 7/10/2009 19:18 |
Blender accro ![]() ![]() Inscrit le: 6/10/2008 De: Angers Envois: 373 |
Re: demande de renseignements si tu rencontres des problèmes avec Blender, n'hésite pas à venir demander de l'aide sur le site. Tu as aussi un super livre que je te recommande si tu veux vraiment apprendre Blender comme il faut: Le 3d Libre avec Blender d'Olivier Saraja que tu peux te procurer Ici et tu as la doc en français Là ou LàAlain
|
| bipcpp | Envoyé sur : 9/10/2009 7:47 |
Aspirant ![]() ![]() Inscrit le: 27/7/2008 De: Envois: 30 |
Re: demande de renseignements Bonjour estacado,
J'envisage aussi de faire un jeux en utilisant blender pour générer les animations. La solution proposée par alain33 me semble la bonne, tu définis le nombre d'image par seconde, tu animes ton objet et tu lances le rendu. Je pense plutôt utiliser le format bmp ou png en sortie de blender, afin d'avoir la meilleure qualité (ton tileset pourra lui être en jpg) Quel langage utilises-tu ? |
| estacado | Envoyé sur : 15/10/2009 21:18 |
Re: demande de renseignements Désolé, je n'avais pas vu ton post :s.
Yep, c'est la méthode que je compte utilisé sauf que ce sera du png à la fin (besoin de transparence :) ) J'utilise le c# avec XNA. La méthode la plus simple d'utilisation pour un développeur tout seul :p. Et encore en plus vu qu'il faut que le développeur apprenne à faire les graphiqmes ^^. Et toi? C'est quel genre le jeu que tu comptes faire? |
| bipcpp | Envoyé sur : 20/10/2009 22:24 |
Aspirant ![]() ![]() Inscrit le: 27/7/2008 De: Envois: 30 |
Re: demande de renseignements Je pense que je vais utiliser le C# pour faire un jeux style "conquète spaciale".
|
| Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
| Enregistrez-vous pour poster | |

si tu rencontres des problèmes avec Blender, n'hésite pas à venir demander de l'aide sur le site. Tu as aussi un super livre que je te recommande si tu veux vraiment apprendre Blender comme il faut: Le 3d Libre avec Blender d'Olivier Saraja que tu peux te procurer