Index des forums de blender-doc.fr Mode et travaux (WIP)
"Fini" Grand Huit | Enregistrez-vous pour poster |
| | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| Alain33 | Envoyé sur : 17/10/2009 2:03 |
Blender accro ![]() ![]() Inscrit le: 6/10/2008 De: Angers Envois: 373 |
Re: Grand Huit Quelque changement notoire sur les textures extérieurs. La texture des cheminées et en cours et il faut que je revois le sol de l'étage ainsi que celui du grenier, comme celle que j'avais choisie ne me plaise plus. J'ai modifié l'épaisseur de la porte et changé la texture du plafond, y a pas à dire, j'ai quelque chose de bien pourri maintenant
Artemus pour tes conseils judicieux et ton suivi ![]() En tout cas le Projection Paint c'est un grand à toi sylvainr, ton blend et ta vidéo mon vraiment aidée ![]() J'ai une petite demande à faire aussi, j'aimerai bien trouver un tutoriel (si possible en français) pour faire une flamme de bougie. Parce que ce que j'ai trouvé pour le moment est plutôt vieux est plus vraiment d'actualité pour la version de blender actuelle ou si quelqu'un à un blend et qu'il consent à me le passer, ça serait cool Alain
|
| Artemus | Envoyé sur : 17/10/2009 15:24 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 29/9/2008 De: Envois: 300 |
Re: Grand Huit Cool ca rend bien, j attends la suite
![]()
|
| Alain33 | Envoyé sur : 19/10/2009 6:24 |
Re: Grand Huit La voila !! La voila !!
L'escalier ce n'est pas ça il faut que je le vieillisse plus, j'ai changé la texture des portes aussi. Une chose est sûr, avec des normalMap c'est quand même plus propre, qu'avec un clouds ou une noise La table et les chaise sont en cours de texture, il faut aussi que je fasse le lit (Style veille paillasse dans un bac en bois) et faire mes lanternes. Ensuite je pourrai passer à la mise en place dans la grotte (Qui est toujours en cours ) Faire le ponton dans la grotte aussi, mettre en place les tonneaux, bref, encore pas mal de taf ![]() ![]() Alain
|
| Artemus | Envoyé sur : 19/10/2009 10:06 |
Re: Grand Huit haaaaa ! l image en bas a gauche, il y a un problème de texture dans le coin, et l'escalier devrait arriver contre le mur et non a coté.
La cheminée est bien trop "polygonale" fais nous un truc un peu plus destroy. Sinon le rester est top
|
| Alain33 | Envoyé sur : 19/10/2009 23:51 |
Re: Grand Huit Et non Artemus il n'y a pas de problème de texture, j'ai simplement fais des piliers de tailles différentes du bas vers le haut pour donner l'impression que les poutres sont de travers et renforcé l'aspect vieux
![]() Voici la texture de ma grotte. Entièrement réalisé avec blender en projection paint et cinq images sources différentes. La NormalMap à été réalisée avec Crazybump ![]() Alain
|
| Artemus | Envoyé sur : 20/10/2009 0:17 |
Re: Grand Huit hmmm sur la photo de gauche ca passe encore mais on voit tt les angles et c'est disgracieux, sur celle de droite les textures sont trop étirées
|
| Alain33 | Envoyé sur : 20/10/2009 0:26 |
Re: Grand Huit La vache ! Tu es rapide
. en fait j'ai vu juste après avoir posté qu'il y avait un blem et en vérifiant mes textures, je me suis rendu compte que j'ai oublié d'activer le normalmap et de sélectionner la camera, c'est pour ça que ça donne cet effet étiré Les angles vont être adoucis.Alain
|
| Artemus | Envoyé sur : 20/10/2009 12:04 |
Re: Grand Huit Ok, mais tes ouvertures sont trop carrées
|
| Alain33 | Envoyé sur : 24/10/2009 19:37 |
Re: Grand Huit Oki Artemus, je modifierais cela
Je n'ai rien à poster pour le moment. Je peux juste vous dire que je prépare une scène complète. Vous la verrez une fois finie, pas avant, et ceux dans le but de préserver l'effet de la surprise Tous ce que je peux vous dire, c'est qu'il y aura......Edit: Aller une petite série d'image sur ce que je prépare ![]() ![]() Bien sûr ce n'est pas fini et ceci se trouvera à l'intérieur de la grotte Le beau tonneau (Les autres sont dupliqués ) est de sylvainr à lui et aussi pour le blend sur la corde, ça ma permis de comprendre comment appliquer correctement la texture et j'en suis plutôt content de ma corde Le treuil fonctionne nickel et la corde ne subis aucun twist (Pour ceux qui connaissent bien le problème des courbes avec l'axe des Z, d'ailleurs au passage Mooky Explication ici) à bientôt pour la vidéo ![]() Alain
|
| Alain33 | Envoyé sur : 27/10/2009 16:08 |
Re: Grand Huit La première série montre le système sans le Do Composite activé. Au milieux la compos et la dernière série avec le Do Composite activé
C'est ma première compo avec les nodes et c'est trop ce truc. En même temps je n'ai aucun mérite, j'ai simplement suivie le tutoriel du BlenderArt Magasine n°16 (En Anglais) enfin si j'en ai un peu quand même parce que l'anglais est moi on n'est vraiment pas des copains![]() ![]() Maintenant je vais pouvoir faire de superbe torche pour la grotte des pirates ![]() Alain
|
| Alain33 | Envoyé sur : 28/10/2009 8:33 |
Re: Grand Huit Yes !!
Enfin je vois ce que sera le résultat de tout le travail accompli en amont et en même temps je suis rassuré pour la suite. J'ai maintenant une très bonne idée de comment je dois faire pour faire ma vidéo final du grand huit. Comme pour mes torches, j'utilise les nœuds de composition, impossible de filmer le décors avec. Puisse que ma composition comporte du Vector Blur, du Displace et du Blur. Je ne vous dis pas le résultat obtenu, si je filme tout ensemble Je me suis donc dis que le mieux était de filmer les torches à l'endroit exacte où elles doivent être dans le décors, ensuite on film le décors avec l'éclairage que doit donner les torches. Ensuite on ouvre le séquenceur (L'idéal est d'ouvrir deux séquenceur un en table de montage et un autre en rendu, afin de voir en temps réel le résultat ) et on ajoute les deux fichiers obtenu. Il ne reste plus qu'à cliquer sur Add; Effect et de nouveau Add, et blender associe les deux fichiers ensemble. Il ne vous reste plus qu'à choisir le format de sortie que vous désirez, de sélectionner le Do Sequence juste en dessous du bouton ANIM dans le menu Scene(F10) sous contexte render buttons et un petit clic sur ANIM et c'est partie et ça va très vite . aller trêve de bavardage quelques images ![]() ![]() Bon les images c'est bien sympa, mais quand elles bougent c'est encore mieux hein ? Aller elles sont Là Bon la vidéo n'est pas de super qualité, vous m'excuserez mais pour le moment je teste donc je ne pousse pas vraiment les réglages ![]() J'espère que ça va te plaire Artemus, parce que c'est de ta faute si je suis partie sur des torches. J'ai galéré avant de trouver un bon tutoriel pour faire des flammes, mais finalement je ne regrette pas le surplus de travail au vu du résultat. Ça colle mieux dans le décors pour la suggestion Alain
|
| Artemus | Envoyé sur : 28/10/2009 11:30 |
Re: Grand Huit ![]() J'adore! c'est super bien joué ![]()
|
| Alain33 | Envoyé sur : 28/10/2009 14:38 |
Re: Grand Huit Artemus. Il reste encore pas mal de taf avant de pouvoir faire la vidéo final de la grotte. surtout que je vais rajouter d'autre chose, maintenant que j'ai capté comment faire Il y aura beaucoup plus de torche, un pirate qui pousse un wagonnet de mine, deux autres qui actionnent un treuil, un autre qui réceptionne la charge, une chute d'eau, le vol de quelque chauve-souris (là je ne suis pas encore au point, mais je ne lâche pas l'affaire ) il faut que je rajoute les toiles d'araignée. Je dois aussi voir pour les trace de pas et la poussière déplacé par le pirate qui pousse le wagonnet. Ça fait beaucoup de petit détail, mais c'est eux qui donneront une réalité à la scène. Aller maintenant au boulot Alain
|
| Artemus | Envoyé sur : 28/10/2009 17:47 |
Re: Grand Huit j'espere que ton pc va suivre ... car tt ca demande un bon temps de rendu.
|
| Alain33 | Envoyé sur : 28/10/2009 17:53 |
Re: Grand Huit Ce n'est pas bien grave ça et si jamais j'ai des soucis, je ferais appel à toi
et on se partagera les différents rendu ![]()
|
| Artemus | Envoyé sur : 28/10/2009 19:50 |
Re: Grand Huit no soucis
![]() en tant que grand collaborateur, j'espère avoir mon nom en très grand quelque part (ceci est une blague)
|
| sylvainr | Envoyé sur : 2/11/2009 20:52 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 15/7/2007 De: Envois: 135 |
Re: Grand Huit Si jamais tu as besoin de temps de rendu,pas de problème,il te suffira de nous le faire savoir,tu devrai bien arriver à trouver une demie douzaine de volontaires sans trops de problèmes...
|
| Alain33 | Envoyé sur : 3/11/2009 19:48 |
Re: Grand Huit C'est sympa
![]()
|
| sylvainr | Envoyé sur : 3/11/2009 21:01 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 15/7/2007 De: Envois: 135 |
Re: Grand Huit et en plus,ça permettra de tester le partage avec dropbox qui devrait permettre d'uploader/downloader les images dans un dossier commun au fur et à mesure de leur création (donc pas de perte de temps du type je fait mes rendus puis je zippe le tout puis je fait un upload qui prend une éternité puis le destinataire fait son download.....)
|
| Alain33 | Envoyé sur : 3/11/2009 21:19 |
Re: Grand Huit Ça semble bien sympa cette façon de faire. On en reparle dès que j'ai fini de mettre au point ma scène 1 de la grotte
![]()
|
| « 1 ... 4 5 6 (7) 8 » | |
| | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
| Enregistrez-vous pour poster | |

Artemus pour tes conseils judicieux et ton suivi

un grand

La table et les chaise sont en cours de texture, il faut aussi que je fasse le lit (Style veille paillasse dans un bac en bois) et faire mes lanternes. Ensuite je pourrai passer à la mise en place dans la grotte (Qui est toujours en cours 

Les angles vont être adoucis.