Index des forums de blender-doc.fr Mode et travaux (WIP)
"Fini" Grand Huit | Enregistrez-vous pour poster |
| | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
| Expéditeur | Conversation |
|---|---|
| Alain33 | Envoyé sur : 1/11/2008 22:50 |
Blender accro ![]() ![]() Inscrit le: 6/10/2008 De: Angers Envois: 373 |
"Fini" Grand Huit Bonjour à tous, alors voila mon premier Wip (La vache là !! Je flippe
) Mais il faut bien commencer un jour. Je veux aussi rajouter que je suis un bébé avec Blender, j'ai découvert ce logiciel fin septembre de cette année, mais il m'éclate. Le but final deux animations,(avec décors et petite surprise) une en externe et une en interne (comme si vous faisiez un tour). Toute critique ou conseil sera le bienvenue. Pour le moment il n'y a aucun réglage particulier juste les pièces, mais tout cela va évoluer au fur et à mesure.1) première pièce (celle qui me sert de base) ![]() ![]() 2) Une vrille droite sur 360° ![]() ![]() 3) L'escargot(J'vais vomir) ![]() ![]() ![]() Voila, j'ai mis un set smoot + un Subsurf de 1 Mais pour le dernier j'hésite. D'avance merci pour vos critiques (car je sais que cela est toujours constructif) et vos conseils. A bientôt pour la suite...... Alain
|
| Domi | Envoyé sur : 2/11/2008 21:49 |
Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 27/10/2005 De: l'herault Envois: 902 |
Re: Grand Huit
|
| Alain33 | Envoyé sur : 3/11/2008 4:36 |
Re: Grand Huit Salut Domi,
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai repris ma pièce de base et j'ai posé mais texture. Le train et en cours ainsi que la gare d'embarquement, si je garde la cadence ça devrait être fini pour mardi. ![]()
|
| Alain33 | Envoyé sur : 5/11/2008 3:26 |
Re: Grand Huit Quelques images de plus. Le système roue. Les couleurs sont justes là pour voir les différentes pièces et ne sont pas définitive. Pas encore de réglage particulier, cela viendra avec la plus grosse pièce. Le quai d’embarquement, les voitures complet, la caisse (Elle restera virtuelle, pour une fois) et toute la monter.
![]() ![]()
|
| Alain33 | Envoyé sur : 18/3/2009 13:39 |
Re: Grand Huit Bonjour à tous, voilà j'ai repris mon premier projet, mais j'ai un souci. J'ai d'abord créé mon rail de base, ensuite je lui ai collé un Empty plus modificateur Array couplé à l'Empty et une curve pour dessiner le parcours de mon grand huit. Le hic c'est que le morceau de départ et plus petit que celui de la fin et donc impossible de faire la jonction entre les deux. J'ai beau chercher je ne vois pas ou j'aurais pu faire une erreur. Si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue.
Alain ![]()
|
| Alain33 | Envoyé sur : 18/3/2009 19:10 |
Re: Grand Huit Problème réglé, merci ehmicky
Alain
|
| ehmicky | Envoyé sur : 18/3/2009 19:24 |
Blender accro ![]() ![]() Inscrit le: 23/6/2006 De: Envois: 562 |
Re: Grand Huit Juste au cas où ça intéresserait quelqu'un dans la même situation : le problème était semble-t-il dans un ScaleX, Y ou Z différent de 1 pour l'Empty, la courbe ou le maillon. On peut voir cette donnée avec la touche N. Au-dessus de 1, cela créé un agrandissement incrémentielle sur les maillons. Et inversement.
|
| Alain33 | Envoyé sur : 21/3/2009 2:53 |
Re: Grand Huit Le parcours est en place. Il reste encore pas mal de boulot, mais ça va le faire.
![]() ![]() ![]() ça plonge dans le sol mais c'est normal, vous serez pourquoi une fois fini ![]()
|
| Alain33 | Envoyé sur : 22/3/2009 20:55 |
Re: Grand Huit Ajout de nouveaux éléments: Montagne; Quai d'embarquement; et quelques piliers
![]() Ci-dessous l'autre côté du quai, là où sera la cascade et le lac dans lequel plonge le grand huit ![]() ![]() A bientôt pour la suite Alain
|
| Alain33 | Envoyé sur : 30/4/2009 17:59 |
Re: Grand Huit Voilà après une refonte complète du tracé, voici le parcours définitif de mon grand huit.
![]() Ci-dessous le bassin des grenouille ![]() Ajout de la pieuvre ![]() Tout les éléments réunis + le quai d'embarquement et les barrière ![]() Une fois que la modélisation sera terminé, je ferais de meilleur rendu avec les textures approprié. à bientôt pour la suite Alain Toutes remarques sont les bienvenues
|
| ehmicky | Envoyé sur : 30/4/2009 19:47 |
|
| Alain33 | Envoyé sur : 28/7/2009 3:27 |
Re: Grand Huit Salut tout le monde, comme certain le savent déjà, j'ai perdu mes donnés et j'ai du reprendre à zéro mon grand huit. Vous trouverez une vidéo à la fin de ces quelques explications. Avant tout désolé pour la qualité de la vidéo, mais camtasia beug en ce moment et j'ai du me rabattre sur snagit, mais nettement moins performant et de qualité moindre. Il n'y a pas de son (sorry), mais dès que je peux, je vous en fais une mieux
. J'ai réalisé cette vidéo plus pour vous montrez l'ensemble du parcours et le suivi du train sur les rails. J'ai volontairement enlevé l'habillage des voitures du train, afin de garder quelques surprises et tout les éléments du décors ne sont pas non plus affiché, toujours dans le but de garder quelques surprises . Je commence en montrant rapidement le mouvement des roues sous l'influence de mon guide, que j'appelle VITESSE, afin de vous montrer que toutes les roues sont en mouvement. Ensuite vient la vidéo avec tout le parcours. La vidéo Commentaire et réaction sont le bienvenue Alain
|
| Domi | Envoyé sur : 28/7/2009 14:51 |
|
| Alain33 | Envoyé sur : 28/7/2009 15:06 |
Re: Grand Huit En fait celle-ci est plus fait pour montrer une idée générale. Je prévois deux vidéo, une comme si tu étais à bord en première place et une autre avec des caméras multiples, un peu dans le même style qu'une course de voiture. Mais il reste encore beaucoup de travail et de problème à corriger et à régler. Mais je ne lâche pas l'affaire...... Donc à suivre
![]() Alain
|
| Alain33 | Envoyé sur : 30/7/2009 14:19 |
Re: Grand Huit Allez, je dévoile mon train définitif
![]() A vos commentaire....... Alain
|
| Domi | Envoyé sur : 30/7/2009 18:39 |
|
| ehmicky | Envoyé sur : 30/7/2009 19:42 |
|
| Alain33 | Envoyé sur : 1/8/2009 3:14 |
Re: Grand Huit Salut tout le monde
![]() Hier je faisais le dauphin, qui doit aller dans le bassin de mon grand huit, quand il met venue une idée J'ai donc laissé le dauphin de coté pour mettre en application cette idée et voir si cela était réalisable. bonne nouvelle je pouvais. Alors quelques petites précisions. La MOD que vous voyez et BRUT et donc na aucun modificateur de lissage. Les textures ne sont là que provisoirement, elles seront remplacées par d'autre et appliquées en dépliage Uv (ehmicky, si j'ai un souci avec ça je compte sur toi ) Dans la première série de photo, il y en a une (La deuxième dans la colonne de droite) elle vous montre en vue arrière, comment j'ai procédé pour faire passer mon train au travers et ceux, sans que rien ne touche. J'ai donc fais deux pont, le plus dur à était de modéliser tout en un seul tenant. Seul les canons et les mats ne font pas partie de la MOD et son associés par un lien de parenté (Ctrl+P) Les autres photos montrent divers plan. Quand pensez-vous ? ![]() Dans la deuxième séries, j'ai fais plusieurs prises sous divers angles, de la sortie du train. Vous pourrez constater, que tout passe nickel ![]() ![]() Et enfin, la cerise sur le gâteau, plusieurs prises rapprochées de la rentrée du train ( Donc de l'arrière, mais oui, ça va ils ont compris ) ![]() Une autre série, sur la sortie du train ![]() ![]() Bon il reste encore pas mal de boulot sur ce galion. Le bastingage, les escaliers, les gréements, les voiles et quelques autres petites choses, de ci de la. Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Comme d'habitude, remarque et commentaire sont les bienvenues. A bientôt Alain
|
| Alain33 | Envoyé sur : 3/8/2009 15:03 |
Re: Grand Huit Salut tout le monde
![]() J'ai quatre soucis majeurs: Je suis incapable de faire mon dépliage Uv du Galion ![]() alors si quelqu'un se sent capable, c'est avec plaisir que j'accepterai son aide. Sinon et bien tant pis je ferai un autre quai, parce que j'ai passé toute la journée d'hier pour le faire, je n'y suis pas arrivé et là j'avoue que je commence à en avoir un peu marre de ce Galion (Enfin le dépliage Uv surtout)Le deuxième est: quelle option il faut activer pour qu'apparaisse au rendu des textures appliquées en dépliage Uv. Le troisième est: sous quel format je dois exporter, afin de le ré-importer dans un autre fichier Blend, un sujet qui possède un dépliage Uv, de façon à ne pas perdre la texture qui lui est affecté. Le quatrième est: comment je doit faire pour lisser mon Galion, mais sans pour autant casser les arrêtes et me retrouver avec des fenêtres rondes et des portes rondes aussi. d'avance pour votre aide.Alain
|
| sylvainr | Envoyé sur : 3/8/2009 18:02 |
Semi pro ![]() ![]() Inscrit le: 15/7/2007 De: Envois: 135 |
Re: Grand Huit bonjour Alain.
pour la question 3:pas besoin d'exporter,un simple "Append or link" est suffisant (append pour importer dans ton nouveau .blend,link pour lier ).pense a nommer tes objets de façon claire afin de les retrouver facilement. Si c'est un objet fait de plusieurs sous objets,une solution est de créer un groupe pour le récupérer ensuite dans le nouveau.blend. la 4:Pour commencer,tu peux utiliser set smooth en mode édition plutôt qu'en mode objet:tu sélectionne les edges que tu veux lisser et tu applique le set smooth.Pour le subsurf,tu peux en diminuer les effets aux endroits que tu veux:en mode édition,tu sélectionnes quelques edges puis touche "shift E"et déplacement de la souris.Clic gauche tu valide. Si ton maillage le permet,tu peux aussi ajouter des edges loop bien placés qui vont accentuer les angles. Question 2:Le mieux est d'ajouter ta texture à ton matèrial: F5 puis à l'onglet "texture" tu clique sur "add new" puis tu vas dans map input et tu coche "UV". ensuite F6 puis tu sélectionne "image" à la place de "none" (par défaut) puis dans l'onglet image qui apparait alors comme par magie,ben.... tu vas chercher ta texture. En tout cas,ton projet a l'air plutôt bien.Je suis ce sujet avec plaisir.Bonne continuation pour la suite. |
| (1) 2 3 4 ... 8 » | |
| | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
| Enregistrez-vous pour poster | |

) Mais il faut bien commencer un jour. Je veux aussi rajouter que je suis un bébé avec Blender, j'ai découvert ce logiciel fin septembre de cette année, mais il m'éclate. Le but final deux animations,(avec décors et petite surprise) une en externe et une en interne (comme si vous faisiez un tour). Toute critique ou conseil sera le bienvenue. Pour le moment il n'y a aucun réglage particulier juste les pièces, mais tout cela va évoluer au fur et à mesure.

J'ai donc laissé le dauphin de coté pour mettre en application cette idée et voir si cela était réalisable. 

Donc de l'arrière, mais oui, ça va ils ont compris
) 

alors si quelqu'un se sent capable, c'est avec plaisir que j'accepterai son aide. Sinon et bien tant pis je ferai un autre quai, parce que j'ai passé toute la journée d'hier pour le faire, je n'y suis pas arrivé et là j'avoue que je commence à en avoir un peu marre de ce Galion (Enfin le dépliage Uv surtout)
d'avance pour votre aide.